Rencontrez TeamBeatParkinson’s

TeamBeatParkinson’s est une communauté dynamique de personnes en Belgique qui soutiennent la recherche scientifique pour trouver un remède à la maladie de Parkinson.

Dans l’équipe TeamBeatParkinson’s, des patients, leurs amis, leur famille et leurs collègues mettent à disposition leurs idées, leur énergie et leur volonté pour collecter des fonds. Ainsi ils aident à accélérer les progrès scientifiques pour éradiquer au plus vite cette horrible maladie neurodégénérative.

Chaque euro collecté par les membres de TeamBeatParkinson’s est versé à la Demoucelle Parkinson Charity et directement affecté à des programmes de recherche très prometteurs, soigneusement sélectionnés en collaboration avec la Michael J Fox Foundation for Parkinson’s Research.

Rejoignez l’équipe!

Faire la différence

En organisant des événements pour collecter des fonds ou en demandant à des amis et à la famille de faire un don en ligne, les membres de TeamBeatParkinson’s se mobilisent et rallient leurs communautés à une cause commune : trouver un remède à la maladie de Parkinson.

Savoir que nous POUVONS faire quelque chose pour améliorer notre propre avenir ou celui de nos proches, c’est se donner de la force. Faire partie d’une communauté de personnes partageant le même objectif, c’est énergisant.

Que nous soyons les organisateurs d’un événement – grand ou petit – ou que nous donnions de notre temps pour soutenir un événement ou même, simplement, pour partager des informations sur ce qui se passe, nous avons le sentiment de faire partie d’une plus grande équipe et nous savons que nous faisons une réelle différence !

Les chercheurs travaillent dur pour mettre fin à la maladie de Parkinson et nous faisons notre part pour que cela se produise !

Faites un don!

Rejoignez l’équipe

Tout le monde peut apporter sa graine! Nous serions ravis de vous accueillir au sein de l’équipe TeamBeatParkinson’s !

Quelles que soient vos compétences ou votre passion, vous pouvez en faire une initiative de collecte de fonds réussie. Qu’il s’agisse d’un petit déjeuner, d’un stand de gaufres ou d’une vente de pâtisseries à l’école, de participer à une course de 5 km, d’organiser un concert de musique, ou de mettre sur pied un tournoi de golf ou un gala – tout est possible. En fait, il faut prendre une idée et la concrétiser !  Et pour vous aider à démarrer, une équipe d’organisateurs expérimentés de TeamBeatParkinson’s est prête à vous guider et à vous soutenir !

Pour vous inspirer, voici déjà quelques moyens pour vous aider. Nous publierons d’autres exemples au fur et à mesure que TeamBeatParkinson’s se développera !

Mettez en place votre propre initiative de collecte de fonds.

Voici déjà quelques idées et des conseils pour les mettre en place. Elles ne sont pas restrictives – vos idées sont les bienvenues!

Soutenez une initiative de collecte de fonds existante.

La Demoucelle Parkinson Charity et d’autres membres de TeamBeatParkinson’s organisent des événements tout au long de l’année. Peut-être pouvez-vous vous porter volontaire pour les soutenir, participer à leur activité ou créer votre propre page de collecte de fonds ? Vous trouverez ci-dessous une liste des événements à venir et des activités de collecte de fonds.

D’autres moyens d’aider

Contactez-nous

En décidant d’être présent, actifs, et d’aider à combattre la maladie de Parkinson, vous rejoignez une communauté croissante et dynamique de personnes en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles qui veulent aider à trouver un remède à la maladie de Parkinson. Cela nous ferait tellement plaisir que vous deveniez membre de l’équipe TeamBeatParkinson’s !

Si vous souhaitez obtenir des conseils, êtes à la recherche d’idées pour collecter des fonds ou si vous voulez faire connaître un événement et que vous cherchez des volontaires pour vous aider, rejoignez notre groupe Facebook ou contactez directement la Demoucelle Parkinson Charity afin que nous puissions vous mettre en relation avec un membre expérimenté de l’équipe.

 

Rejoignez notre Facebook group Envoyez-nous un message

Presenting TeamBeatParkinson's

TeamBeatParkinson’s is a dynamic community of people in Belgium that are helping researchers to find a cure for Parkinson’s Disease.

Patients, their friends, family and colleagues are combining their ideas, energy and determination to raise vital funds to speed up scientific advances in order to eradicate this terrible neurodegenerative disease as soon as possible.

Every euro raised by TeamBeatParkinson’s members and donated to Belgium’s Demoucelle Parkinson Charity goes straight to high-impact research programs, which are carefully selected together with the Michael J Fox Foundation.

 

Join TeamBeatParkinson’s

Making a difference

By organizing events to raise funds or just asking friends and family to make an online donation, TeamBeatParkinson’s members rally and mobilize their communities behind a common cause: to find a cure for Parkinson’s Disease.

Knowing that we CAN do something to improve our own, or our loved one’s, future is empowering and being part of a community of like-minded people that share the same goal is energising.

Whether we are the organisers of an event –big or small – or volunteer our time to support an event or even, simply, share information about what is going on, we feel part of a bigger team and know that we are making a real difference!

Researchers are working hard to end Parkinson’s Disease and we are doing our part to help make that happen!

 

Make a donation!

Join the team

Everyone can be a fundraiser! We would love to welcome you to TeamBeatParkinson’s!

Whatever your skill or passion, it can be turned into a successful fundraising event, from hosting small pancake breakfasts, a neighbourhood waffle stand or a school bake sale to joining a community 5K run, hosting a music concert or dinner party, or establishing a golf tournament or gala event. It’s easy to take your idea and turn it into reality! And to help you get started, a core group of experienced TeamBeatParkinson’s fundraisers are ready to guide and support you!

As inspiration, here are some ways you could help. We’ll post more examples as TeamBeatParkinson’s grows!

Set up your own fundraising initiative.

Below are some ideas with tips on how to set them up, but anything and everything is possible!

Support an existing fundraising initiative.

The Demoucelle Parkinson Charity and other members of TeamBeatParkinson’s are running events throughout the year. Perhaps you could volunteer to support these, or take part in their activity or create your own fundraising page? Below is a list of upcoming events and fundraising campaigns.

Other ways you can support fundraising

Contact us

By pledging to ‘Be Present. Be Active. Beat Parkinson’s’ … you are joining a growing and vibrant community of people in Wallonia, Flanders and Brussels that want to help find a cure for Parkinson’s Disease. We would love you to become a member of TeamBeatParkinson’s!

If you like to get tips and ideas for ways to fundraise, or raise awareness of an event that you are hosting and put out a call for volunteers to help you, please do join our Facebook group or contact the Demoucelle Parkinson Charity directly so we can match you with an experience team member.

 

Join our Facebook group Send us a message